Assistant.e de dirigeant d'entreprise artisanale - ADEA
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Conformément au référentiel de compétences, les principales compétences :
- Assurer la comptabilité courante et la gestion au quotidien
- Structurer l’organisation commerciale de l’entreprise
- Communiquer efficacement en interne et externe
- Assurer la gestion du personnel (administratif, recrutement, droit du travail, …)
- Maîtriser les principaux outils informatiques
Description, programmation
Formation composée de 4 blocs :
- Animer l’activité en interne et en externe de l’entreprise artisanale - 70 heures (Bloc 1)
- Réaliser la gestion et la comptabilité courante et financière d’une entreprise artisanale - 203 heures (Bloc 2)
- Assurer la gestion administrative quotidienne de l’entreprise artisanale - 112 heures (Bloc 3)
- Contribuer à la définition et au déploiement de la stratégie commerciale d’une entreprise artisanale - 98 heures (Bloc 4)
Validation et sanction
Assistant de dirigeant d’entreprise artisanale
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 483 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Pascal CMA Ain -01
Téléphone 04 72 44 13 30
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330767 - Validité du 24/10/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/07/2021
Adresse d'inscription
Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région
10 rue Paul Montrochet 69002 Lyon 2e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région
Adresse
10 rue Paul Montrochet 69002 Lyon 2e
Téléphone