Assurance : ?Maitriser les techniques de vente en assurance santé



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser les outils et techniques de vente en assurance. Valoriser ses propositionsInstaurer une relation de confiance durable. Construire un argumentaire de vente efficace et mener un entretien de vente maîtrisé et différentiel 

Description, programmation

Module 1 - Maîtriser les techniques de vente en assurance santé

  • Organiser et structurer le plan de vente en assurance santéModule 2 - Maîtriser les bases méthodologies de la vente
  • Identifier les composants et les différents type de ventes
  • Comment se différencier sur le marché concurrentiel de l’assurance santéModule 3 - Cerner les conditions de réussite d’une vente en assurance 
  • Structurer sa stratégie et sa tactique
  • Connaître les contrats et les outils de soutien à la vente au sein de sa structure
  • Construire un argumentaire de vente efficace
  • Dépasser les notions de : prix, garanties et de conseils Module 4 - Réussir le premier contact et la prise de rendez-vous
  • Les assurances de personnes en France
  • Exercice d’application : adaptation d’un argumentaire de vente en fonction du profil et des motivations du client (Notions de profiloscope)
  • Optimiser son entretien avec le client Module 5 - Préparer l’entretien
  • Définir ses propres objectifs
  • Réunir ses arguments
  • Amener plus de valeurs à son clientModule 6 - Écouter pour bien conseiller 
  • Détecter les besoins du client : faire émerger les véritables besoins d’assurance du prospect
  • Dépasser besoins, projets, attentes et préoccupations
  • Comprendre le client, détecter ce qu’il souhaite et qu’il ignore.Module 7 - Convaincre son interlocuteur 
  • Capter l’attention du client
  • Les arguments pour convaincre
  • Bâtir une solution assurance sur-mesureModule 8 - Garder la maîtrise dans une négociation difficile
  • Traiter les différents types d’objections
  • Lever les freins
  • Rester ferme (pourquoi et comment)Module 9 - Concrétiser les engagements réciproques
  • Présenter le prix : savoir quand et comment parler du prix à la fin ? 
  • Formaliser la conclusion de la vente
  • Emporter le "oui" final. Déclencher la signature et l’adhésion du clientModule 10 - Fidéliser le client et pér

Validation et sanction

Maîtriser les outils et techniques de vente en assurance de la santé

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 70 heures en centre, 70 heures en entreprise
Durée indicative : 10 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Être détenteur de l'ORIAS.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
4 RUE CHARLES FABRY 66000 Perpignan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable