Attaché (e) commercial (e)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Obtenir un Bac+2 en 1 an.L’attaché (e) commercial (e) est un/une commercial (e) qui sait : - Organiser son activité commerciale.- Réaliser une démarche de prospection.- Négocier et suivre une vente.- Gérer son portefeuille et la relation client. Il/elle gère et développe son portefeuille client.Il/elle élabore et planifie son plan d’action.Il/elle mène des négociations commerciales (dans ses étapes) : élaboration, proposition, discussion, conclusion de la vente. A l’issue de la formation, le/la candidat (e) est en capacité de développer et entretenir un portefeuille de clients afin d’accroître le chiffre d ’affaires de l’entreprise.

Description, programmation

Bloc A : Organiser son activité commerciale - Analyser le marché de son secteur commercial.- Organiser son activité commerciale.- Préparer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales.- Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale.Bloc B : Réaliser une démarche de prospection- Préparer et planifier ses actions de prospection.- Préparer et mener ses entretiens de prospection.- Suivre et analyser les résultats de sa prospection.- Utiliser les outils informatiques au service de la prospection.Bloc C : Négocier et suivre une vente- Préparer un entretien de vente = CCE.- Mener une négociation commerciale.- Réaliser un entretien de vente = CCE Mener une négociation commerciale.- Traiter les objections et conclure une vente = CCE Mener une négociation commerciale.- Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur.- Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne.- Utiliser les outils informatiques au service de la vente.Bloc D : Gérer son portefeuille et la relation client- Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients.- Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes.- Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales.- Proposer de nouvelles offres commerciales.- Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes.- Utiliser les outils informatiques au service de la relation client.- Certificat de compétences en entreprise.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

C1102 :

C1206 :

D1402 :

D1403 :

D1407 :


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en entreprise

Modalités de l'alternance En alternance : 2 jours en centre et 3 jours en entreprise.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Recrutement sur dossier, tests et entretien.

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau Bac conseillé.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Stéphanie SALIOU

Téléphone 0383856121


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
110 Boulevard d'Austrasie 54100 Nancy

Modalité Se munir d'un Curriculum Vitae (CV) et d'une lettre de motivation

Lieu de formation


Organisme de formation responsable