Audit qualité interne – ISO 9001 version 2015



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir la maîtrise de l’audit interne du système de management de la qualité. Comprendre les exigences d’audit interne spécifiques à la norme ISO 9001:2015.

Description, programmation

  • Définition
  • Les origines de l’audit
  • La définition de l’audit
  • La norme ISO 19011 des audits de système de management de la qualité- Les différents types d’audit
  • L’audit interne de « première partie »
  • L’audit externe de « seconde partie »
  • L’audit externe de « tierce » partie »- Les objectifs et le champ d’application de l’audit qualité interne
  • Les objectifs
  • Le champ d’application- Les exigences de la norme ISO 9001
  • La planification de l’audit qualité interne- L’auditeur qualité interne : les pré-requis- L’auditeur qualité interne : les comportements
  • Les qualités de l’auditeur
  • Les comportements à éviter- L’auditeur interne : les techniques de questionnement- Les phases de l’audit qualité interne
  • La planification
  • La préparation
  • La réalisation
  • Le rapport d’audit
  • La restitution des résultats
  • Le suivi des audits qualité internes- La documentation de l’audit qualité interne

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Non

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
41 rue de la Découverte
CS 37621
DATA VALUE
41 rue de la Decouverte 31676 Labège

Lieu de formation


Organisme de formation responsable