Augmenter mon taux de transformation
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les objectifs sont de connaitre et maîtriser les produits et services proposés par le commercial, les qualités relationnelles, l’écoute et la prise en compte des besoins client ainsi que la maîtrise des fondamentaux et incontournables de la vente.
Description, programmation
Le concept de la vente
Produits, idées, solutions…
Préparation
1. Définir un objectif et collecter les informations
2. Préparez son mental et son apparence
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de préparer efficacement son entretien de vente
Les outils du commercial
1. Le climat de confiance
2. L’observation et la synchronisation
3. L’écoute professionnelle
4. L’art du questionnement
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable d’écouter de façon productive
Les 7 étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace
La rencontre
L’importance du non-verbal - Les attitudes naturelles - Faire face a une attitude de réserve
La découverte
Que découvrir ? Stratégie, organisation, données - Identifiez le réseau d’influence et détecter les besoins fonctionnels
Cerner les motivations de votre interlocuteur - Utiliser les outils de la découverte : question, empathie, écoute active, reformulation…
L’argumentation
Choisir les arguments en fonction de la phase de découverte - Bâtir et structurer son argumentation - Savoir communiquer en termes de bénéfices client en utilisant des preuves pertinentes - Se démarquer de la concurrence - Les différentes techniques de présentation du prix
La vente additionnelle
Les différentes techniques de VA - Quand pratiquer et comment convaincre de l’intérêt
L’objection, un pas vers la signature
Les différents types d’objections et les attitudes à adopter face aux objections - Les 3 étapes du traitement des objections et les techniques de traitement
La conclusion
Savoir détecter les signaux d’achat - Choisir la bonne forme de conclusion - Élaborer le compte rendu de l’entretien de vente
La prise de congé
Laisser un souvenir positif
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de maîtriser toutes les étapes de la vente
Le suivi de la visite
1. Évaluer et analyser les résultats
2. Déterminer les objectifs de la prochaine visite
3. Fidéliser le client
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de fidéliser son client durablement
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Les connaissances de base pour cette formation sont : lire, écrire et comprendre le français, avoir un esprit d'analyse et des capacités d'écoute.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Le stagiaire devra être muni d'une connexion internet et d'un ordinateur ou tablette avec un système audio.
Inscription
Contact renseignement Cyril
Téléphone 0975732972
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 09/03/2020
Adresse d'inscription
28 rue Jean Doucet 16470 Saint-Michel
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
CABINET MARGATHYS
Adresse
28 rue Jean Doucet 16470 Saint-Michel
Téléphone
Site web
http://www.cmfpc.fr