Bac pro accueil - relation clients et usagers



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire de ce diplôme travaille en relation avec la clientèle ou avec un public d’usagers. Il peut exercer son activité, par exemple, dans le service relations clientèle d’une grande entreprise, dans une petite société prestataire de services ou dans l’administration. Il occupe des fonctions d’accueil et réception, de gestion administrative et de commercialisation de services spécifiques.

Description, programmation

Au niveau de l’enseignement professionnel (possibilité orientation tourisme) - Techniques de communication - Techniques d’accueil face à face, téléphonique, évènementiel- Gestion administrative/organisation- Démarche commerciale- Droit - économie- Gestion de projetAu niveau de l’enseignement général - Langues vivantes- Mathématiques- Français- Histoire / Géographie / Education Civique- Éducation sportive- Arts Appliqués- Prévention santé environnement.

Validation et sanction

Validation du Bac pro par Examen final

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1601 :


Durée, rythme, financement

Durée 3645 heures en entreprise
Durée indicative : 3 annee. Durée variable en entreprise

Modalités de l'alternance Selon calendrier prédéfini15 jours en entreprise et 15 jours en centre de formation en moyenne

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis L'apprenant est tenu de trouver lui-même un employeur.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement MAISON FAMILIALE RURALE DE PONTARLIER (MFR)


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/09/2019

Adresse d'inscription
20 RUE DES GRANGES 25300 Pontarlier

Modalité Se renseigner auprès du centre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable