Bac pro accueil - relation clients et usagers
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette formation s’adresse à des adultes qui souhaitent exercer un métier dont les activités sont variées : accueil, conseil à la clientèle, mais aussi des travaux administratifs dans des secteurs d’activités liés au service, commercial, associatif ou au tourisme tels que :
- Administrations et secteurs publics
- Associations et entreprises de service ou de loisirs
- Hôtellerie, résidences de loisirs, agences de voyage
Description, programmation
- Accueil en face à face et au téléphone
- Gestion de l’accueil et démarche qualité
- Ventes de produits liés à l’accueil
- Activités administratives de l’accueil
- Techniques touristiques : tourisme local en 1ère année et international en 2e année
- Word, excel, powerpoint, Amadeus
- Culture générale :
- Français - histoire et géographie
- Mathématiques - arts appliqués
- Economie et droit - anglais et espagnol
Validation et sanction
Bac pro accueil - relation clients et usagers ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
2429 heures en centre, 595 heures en entreprise
Durée indicative : 667 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 2429 h - Entreprise : 595 h
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis - Sens du contact et de l'accueil - Écoute et capacité d'adaptation - Bonne présentation - Compétences d'organisation Pour une remise à niveau, cette formation peut être précédée d'une préprofessionnelle de 6 mois de janvier à juin.
Inscription
Contact renseignement M. Mohamed IDRISS
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
1 Rue de l'Ermitage 91450 Soisy-sur-Seine