Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial (ex bac pro commerce)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.À la différence du bachelier vente, le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C’est un employé commercial qui intervient dans tout type d’unité commerciale (physique ou virtuelle) afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l’autorité d’un responsable. Son activité, au sein d’une équipe commerciale, consiste à participer à l’approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale
Validation et sanction
Bac pro commerce Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l’espace commercial
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Institut des métiers
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309607 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Association de Formation Professionnelle Permanent
14 rue du Château des Vergnes 63100 Clermont-Ferrand
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut des métiers
Adresse
14 rue du Château des Vergnes Cedex 2 63100 Clermont-Ferrand
Site web
https://www.idm63.com