Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial (ex bac pro commerce)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.À la différence du bachelier vente, le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C’est un employé commercial qui intervient dans tout type d’unité commerciale (physique ou virtuelle) afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l’autorité d’un responsable. Son activité, au sein d’une équipe commerciale, consiste à participer à l’approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale

Validation et sanction

Bac pro commerce Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l’espace commercial

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1211 :

D1212 :

D1214 :

D1408 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Institut des métiers


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309607 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Association de Formation Professionnelle Permanent
14 rue du Château des Vergnes 63100 Clermont-Ferrand

Lieu de formation


Organisme de formation responsable