Bac Professionnel métiers de l'électricité et de ses environnements connectés



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le/la technicien (ne) en électrotechnique intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique.Ses activités s’exercent dans la mise en œuvre, l’utilisation, la maintenance des installations et des équipements électriques (courant fort et courant faible).Il/elle intervient sur les réseaux permettant le dialogue, la gestion des récepteurs véhiculant du VDI (Voix, Données, Images), mais également dans les métiers de l’automatisme (automates programmables…), les métiers de l’éclairage (éclairage intérieur, extérieur, public, de sécurité…), les métiers du confort thermique (ventilation, climatisation…), les métiers de la sécurité (alarmes, détection incendie, vidéosurveillance…).Des compétences que le/la technicien (ne) en électrotechnique exerce seul/seule ou en équipe, généralement en horaire de journée, en atelier et/ou sur chantier, dans la plupart des entreprises de production industrielle ou tertiaire.

Description, programmation

Enseignement professionnel :- Sciences et techniques industrielles.- Techniques professionnelles.- Atelier.- Économie - Gestion...Enseignement général :.- Mathématiques.- Sciences-Physiques.- Français.- Histoire-Géographie.- Anglais.- Arts appliqués.- Éducation Physique et Sportive (EPS).- Prévention Sécurité Environnement (PSE).

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

F1602 :

H1504 :

I1309 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Alternance : 15 jours en entreprise - 15 jours en centre de formation.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier de candidature et entretien de positionnement permettant de valider le projet de formation visé et sa durée: 12, 24 ou 36 mois.

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir effectué au moins une année complète de 3ème. Être âgé (e) de moins de 30 ans. Intérêt pour les technologies.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Françoise SIMEONE

Téléphone 0608674937


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247003 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
3 rue Max Holste
CS 110004 51100 Reims

Lieu de formation


Organisme de formation responsable