BAC+4 - ISCOM - Manager de la Marque
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Titre RNCP : Manager de la Marque
Prendre conscience de l’influence et de la valeur du nom d’une marque en tant que critère de choix déterminant de l’acte d’achat du consommateur
Conseiller la direction d’une organisation sur le pilotage de sa stratégie
Etre à l’écoute du marché national et international pour anticiper les nouvelles tendances et stimuler la politique d’innovation
Orienter les projets de développement du comité de direction
Concevoir la stratégie de marque de l’organisation à partir de laquelle se structurent toute l’activité et la communication de l’entreprise.
Spécialisations possibles :
Communication globale des Entreprises et des Marques (COMAL)
Marketing et Publicité (MKP)
Public Relation Management (PRM)
Formation accessible en admission parallèle via le cursus Marketing et Communication Globale (MCG)
Description, programmation
1.Humanités et soft skills :
1.1. International Track : Communication english ; langues optionnelles (allemand, espagnol)
1.2. Parcours de Culture générale : Global communications
2.Marketing, Communication, Création
2.1. Parcours Média : Budgétisation
2.2. Parcours Marque & Branding : Tendances, Histoire et Société ; Personal Branding ; La marque
3.Professionnalisation et culture métiers
3.1. Parcours professionnel : Forum de la Communication ; E-Commerce ; Relations Presse ; Gestion de crise ; Recherche personnelle tutorée ; Synthèse de projet professionnel
3.2. Mise en situation professionnelle : Mises en situation professionnelle ; challenges ; jeu d’entreprise
4. Enseignements de spécialité
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 400 heures en centre, 840 heures en entreprise
Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission épreuves de sélection et entretien
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Parcours ISCOM préalable ou formation en lien avec la communication et le marketing Pas de condition spécifique pour l'admission parallèle en MCG4
Inscription
Contact renseignement Natacha TODOROVIC
Téléphone 0388375916
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247819 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
15 rue des Magasins 67000 Strasbourg
Modalité épreuves de sélection et entretien
Lieu de formation
Adresse :