Bachelor 3 Chef de Projet Digital (ESD) (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Un cycle d’études en 3 ans, pour une formation polyvalente et complète permettant de développer une véritable culture digitale.
chapeau-gris Cette formation donne accès à un titre de niveau 6 enregistré au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).
UN CURSUS FONDAMENTAL
Cursus fondamental de l’École Supérieure du Digital, ce Bachelor forme une nouvelle génération de professionnels, capables de parler à la fois le langage des développeurs, des designers et des marketeurs, pour une conduite de projet plus efficace et une stratégie plus pertinente. Son objectif est de donner aux étudiants les clés d’une intégration professionnelle réussie au sein d’une startup, d’une grande entreprise ou d’une agence digitale.
TESTEZ VOTRE ORIENTATION !
3 PÔLES DE COMPÉTENCES
Le contenu de formation est réparti de manière équilibrée sur les trois pôles de compétence de l’école : la stratégie digitale, le code et la création.
Le dispositif pédagogique permet de rapidement s’approprier l’esprit créatif qui caractérise le monde digital.
Lors des deux premières années, les étudiants sont très rapidement mis en situation de projet de manière à appliquer concrètement les contenus d’enseignement dispensés avant de partir en stage. En troisième année, les étudiants sont en alternance afin de poursuivre leur immersion en entreprise. C’est aussi en 3e année que l’étudiant devra choisir son option de spécialisation (stratégie digitale ou création digitale).
Le choix de cette spécialisation a pour objectif de les préparer du mieux possible à leur poursuite d’études en mastère. Le volume de cours est ainsi aménagé en fonction de la spécialisation choisie.
En plus des 600 heures de formation par an, le Bachelor ouvre la possibilité de participer à un voyage d’études annuel.
Ce programme permet d’accéder au titre RNCP n° 34909 Chef de projet marketing et communication de niveau 6 enregistré par décision publiée le 14/09/2020
Description, programmation
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL - Unité d’évaluation 1 14 heures
Business English
Pitch
CRÉATION NUMÉRIQUE & ENVIRONNEMENTS TECHNIQUES - Unité d’évaluation 2 32 heures
Développement Web
Conception Créative
PRATIQUE DE SPÉCIALISATION- Unité d’évaluation 3 113 heures
Option Stratégie Digitale Option Création Digitale
Paid Media (SEA & Social ads)
Data Analyse
SEO (Search Engine Optimization)
Brand Content
UI Design
Projet de spécialisation
Expérimentations Créatives
UI Design
Design System
Vidéo & Motion
Product Design
Projet de spécialisation
MARCHÉ & STRATÉGIE- Unité d’évaluation 4 36 heures
Marketing Mobile
Social Media Management
Stratégie UX
RÉALISATION DE PROJET& INSERTION PROFESSIONNELLE - Unité d’évaluation 5 255 heures
Projet Annonceur
Projet UX
Agency Camp
Digital Event
Projet Gestion de Projet web
XP Sessions
Stage alterné, Contrat d’apprentissage ou Contrat de professionnalisation (12 mois)
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 450 heures en centre, 1362 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 4 jours en entreprise et 1 jour à l'école
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Etcheverry Elisa
Téléphone 0666961777
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330451 - Validité du 18/09/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/10/2021
Adresse d'inscription
Groupe ESP
11 place de la Ferme Richemont 33000 Bordeaux
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ECOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
Adresse
11 PL DE LA FERME RICHEMONT 33000 Bordeaux
Téléphone
Site web
https://espub.org/camp/esp-bordeaux/