Bachelor Chef de Projet Digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les objectifs pédagogiques :
La maîtrise des différentes étapes de production web et multimédia
La maîtrise technique des outils (logiciels, langages de programmation)
L’apprentissage des métiers du numérique (chef de projet web, webdesigner, ?développeur...)
La maîtrise de la gestion de projet
Le passage du Titre “Chef de projet multimédia”, titre certifié de niveau II, et inscrit au RNCP (JO du 14/04/2012).

Les objectifs professionnels :
Les étudiants, par les projets en équipes pluridisciplinaires, sont formés dès la 1ère année à la conduite de projets web et multimédia. La pédagogie par projet, apporte la garantie d’un développement fluide et adapté à la vitesse de progression de chacun.

En veille constante, l’équipe pédagogique adapte les programmes du bachelor en fonction des évolutions technologiques et assure ainsi l’employabilité des diplômés.
Le Programme Pédagogique du Bachelor Digital Campus permet d’accueillir des candidats issus de toutes les séries de baccalauréat.

Description, programmation

Acquisition des compétences nécessaires pour assumer les fonctions de chef de projet web et multimédia
• Piloter le projet dans son ensemble
• Analyser et comprendre les caractéristiques de chaque projet
• Rédiger un cahier des charges
• Conseiller son client
• Mettre en oeuvre des objectifs stratégiques
• Apporter des solutions fonctionnelles et technologiques propres au projet
• Choisir une méthodologie de projet adaptée
• Monter un retro-planning
• Encadrer une équipe : graphistes, développeurs, intégrateurs, vidéaste, rédacteurs…
• Suivre les budgets
• Connaître les normes juridiques en vigueur
• Respecter des délais
• Accompagner son client dans l’utilisation et l’optimisation du produit ou service, avant et après la livraison
• Maîtriser les grands domaines du web : print, web design, développement et marketing digital

Les cursus est organisé autour de 9 modules ou Unités d’Enseignement :
Gestion de Projet
Economie, gestion
Marketing – web marketing
Stratégie web
Anglais
Design (print)
Vidéo
Web Design
Langages et Développement Web

Sur le 3e année, nos étudiants se spécialisent sur 2 ou 3 options parmi :
Cross Média
Motion Design
Développement web

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1104 :

M1801 :

M1803 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission La réussite de cette journée, assure à l'équipe pédagogique, une future classe d'étudiants réellement motivés par la formation.

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Les étudiants Digital Campus sont sélectionnés sur 1 journée, en participant à l'atelier d'admission/Orientation. Les profils des candidats sont éclectiques et ils viennent d'horizons très différents. Aussi, afin de s'assurer de leur réel intérêt pour le web et le multimédia, chaque candidat au Bachelor devra passer l'atelier d'admission/orientation, basé sur la réalisation, en équipe, d'un exercice web (ex. création d'une page Facebook sur un sujet donné) et se présenter à l'entretien individuel avec le directeur pédagogique. La réussite de cette journée, assure à l'équipe pédagogique.

Inscription

Contact renseignement Farré Anne-France

Téléphone 0556128187


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327607 - Validité du 24/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2020

Adresse d'inscription
Campus Bassins à Flot
20 Quai Lawton - CS 50100 33070 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable