Bachelor commerce et marketing des vins et spiritueux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
UNE FORMATION PRATIQUE ET PROFESSIONNALISANTE Business Track : Une année pour acquérir les compétences attendues par les entreprisesVous recevez un enseignement spécialisé centré sur la maîtrise des produits et des outils du commerce et du marketing. Encadré par des professionnels, spécialistes de leur discipline, vous travaillez sur des cas réels. Les modules académiques et techniques sont ponctués par des séminaires professionnels organisés autour de nombreuses thématiques.En initial, un stage de 5 mois minimum, en France ou à l’étranger, vous permet de vous projeter dans votre avenir professionnel.Un rapport de stage et une soutenance finalisent ce cursus. Pour cela des regroupements et des rendez-vous individuels sont organisés pour assurer le suivi des missions en entreprise et faciliter la rédaction du rapport de stage.
Description, programmation
LES ESSENTIELS
- Réseaux de distribution et négociation
- Marketing du vin
- Communication appliquée au vin
- Marketing Digital
- Économie et gestion viticole
- Histoire du vinLES TECHNIQUES
- Viticulture-œnologie
- Dégustation de Vins de France
- Géographie viticole
- Sommellerie
- MixologieSÉMINAIRES PROFESSIONNELS
- Œnotourisme
- La Place de Bordeaux
- Le métier de caviste
- E-réputation
- Étiquette à la FrançaiseCOACHING :
- Projet professionnel
- Atelier CV, lettre de motivation et simulation d’entretien
- E-profil
- Préparation à la prospection d’entreprise
- Suivi individualisé et appui à la rechercheLES PRATIQUES :
- Visites d’entreprises et salons
- Conférences professionnelles
- Voyage scolaire
- Suivi de la mission d’entreprise
- Aide à la rédaction du rapport de stageLANGUES
- Anglais du vin
- Anglais de conversation
- Certification Voltaire
Validation et sanction
Chef de projets marketing et commerce des vins et spiritueux (Bachelor commerce et marketing des vins et spiritueux)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 420 heures en centre, 700 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Ce Bachelor s'adresse à des candidats ayant une véritable passion pour le vin et désireux de s'investir dans le développement de la filière Vin et ayant un bon niveau d'anglais.
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
205 rue de l'Acropole
Immeuble Le Parthéna II 34000 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut supérieur du vin
Adresse
205 rue de l'Acropole Immeuble Le Parthéna II 34000 Montpellier
Téléphone
Site web
http://www.isvin.fr