Bachelor Européen Banque - spécialité assurance (Responsable marketing et commercial)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’objectif du Bachelor européen Banque est de former les étudiants au métier de chargé de clientèle d’une clientèle de particuliers, travaillant au sein d’établissements bancaires (banques commerciales, mutualistes et coopératives) ou de compagnies d’assurance, exerçant parallèlement une activité bancaire. Le chargé de clientèle en banque gère un portefeuille de clients, qu’il informe et conseille au quotidien, afin de piloter les mouvements de leurs différents comptes, de gérer les différents services souscrits et de maximiser leurs placements. La spécialisation en Assurances permet d’acquérir une connaissance du secteur ainsi que des compétences spécifiques dans le domaine des assurances.

Pour cela vous serez formé(e) à :

  • Développer et gérer un portefeuille de clients.
  • Commercialiser des produits ou des services bancaires et d’assurance.
  • Comprendre et répondre aux besoins de ses clients.
  • Prospecter afin de développer son portefeuille de clients.
  • Conseiller ses clients en terme de produits et placements.

Description, programmation

Le programme d’enseignement permet aux étudiants d’être formés à toutes les facettes du secteur bancaire et de l’assurance. Le programme de formation est composé des modules suivants :

  • Management interculturel et les RH en Europe.
  • Le projet européen.
  • Langue vivante européenne (anglais, italien ou espagnol).
  • L’environnement bancaire : étapes de la relation client, développement de la clientèle, approche omnicanale, services de base de la banque.
  • Solutions de placement et d’assurance : valorisation de patrimoine, préparer sa retraite, fiscalités des revenus du patrimoine, transmission de patrimoine.
  • Solutions de financement : analyse de solvabilité, crédits long terme, engagements à court et moyen termes.

Une période de stage de 420 heures (environ 14 semaines) est incluse dans votre formation. Elle vous permettra de mettre en pratique les savoirs théoriques acquis durant la formation et servira de support à l’épreuve professionnelle de soutenance.

Validation et sanction

Responsable marketing et commercial ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

M1704 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 900 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative : 1206 jours

Modalités de l'alternance Entreprise : 420 h - FOAD : 900 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis - Etre demandeur d'emploi et inscrit(e) à Pôle Emploi - Résider en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM

Inscription

Contact renseignement Mme ou M. Hayat BENRAMDANE

Téléphone 03 62 26 36 84


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306550 - Validité du 26/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/03/2020

Adresse d'inscription
53 Rue Cuvelle 59100 Roubaix

Lieu de formation


Organisme de formation responsable