Bachelor Marketing & Digital - Chargé de Marketing et Promotion



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Chargé de Marketing et Promotion met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation. Ses principales missions sont de :
Maîtriser les procédures du service marketingConcevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié.Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes de marketing digital, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles, piloter un projet, gérer des ressources.

Description, programmation

UE 1 : GESTION D’ENTREPRISE ET DE PROJET

  • Comptabilité
  • Contrôle de gestion
  • Méthodologie de gestion de projet
  • Base en droit des sociétés, droit des contrats
  • Commercial et sponsoring
  • RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l’employeurUE 2 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ONLINE & OFFLINE
  • Stratégie de communication
  • E-réputation, communication de crise
  • Communication d’entreprise, Relation Presse, Médias, Publicité & Brand Content
  • Web design
  • Création graphique : PAO, Suite Adobe, Audiovisuel, conception numérique
  • NégociationUE 3 : MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
  • Fondamentaux de la GRH – Management d’une équipe
  • Conduite du changement
  • Communication interpersonnelle/ Conduite de réunionUE 4 : TECHNIQUES MARKETING ET PROMOTIONNELLES
  • Marketing opérationnel
  • Marketing relationnel
  • Créations publicitaires
  • Actions promotionnelles et publicitaires
  • Marketing événementielUE 5 : STRATÉGIE MARKETING APPLIQUEE AU NUMERIQUE
  • Analyse comportementale du consommateur
  • Études de marchés, Analyse de données
  • Veille stratégique
  • Management de l’information et des connaissances
  • Marketing et innovations
  • Marketing stratégiqueMarketing international
  • Marketing digital, e-marketing (bases)
  • Mix Marketing appliqué
  • Gestion de marques, de brevets
  • Propriété intellectuelle
  • Informatique de gestion : PGI CRM, gestion base de donnéesUE 6 : COMPÉTENCES PRO MARKETING DIGITAL
  • Stratégies numériques
  • Community management
  • Distribution omni canal et commerce en ligne
  • Techniques de référencement
  • Langages spécifiques
  • Design de l’expérience utilisateur UX Design
  • Anglais professionnelUE 7 : VALORISATION DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
  • Projet
  • Création d’entreprise
  • Atelier insertion professionnelle
  • Séminaires culture métier
  • Rédaction du Rapport d’activités, du dossier Projet et du Livret d’employabilité
  • Training grand oral
  • EXAMEN FINAL = DOSSIER PROFESSIONNEL SUR 2 JOURS

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1403 :

M1705 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre, 420 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis.

Inscription

Contact renseignement Mathilde STEFF

Téléphone 0387740075


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329350 - Validité du 05/05/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/10/2020

Adresse d'inscription
4 rue Saint-Charles 57000 Metz

Lieu de formation


Organisme de formation responsable