Bachelor Tunon Relations publiques et Evénementiel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Devenir chef de projet événementiel, c’est concevoir des événements, organiser des congrès, orchestrer des galas, planifier des salons ou encore animer le lancement d’un nouveau produit…
Une polyvalence accrue
Doté d’une sensibilité créative, le chef de projet événementiel élabore et dirige, de la conception à la réalisation, des opérations et des actions afin de promouvoir un produit, un message, un concept, une marque, une entreprise tout en respectant les attentes de ses clients.
Devenir chef de projet événementiel, c’est savoir jongler tantôt avec des compétences créatives, tantôt avec des qualifications plus pragmatiques comme la gestion, la logistique, la coordination…
Un métier à part entière
Certaines contraintes de terrain sont à prendre en compte lorsqu’on veut devenir chef de projet événementiel. En effet, il faut être présent à l’agence ou à l’entreprise, mais aussi effectuer de nombreux déplacements à l’extérieur. Le chef de projet est un coordinateur et un réel chef d’orchestre de l’organisation. Il est souvent amené à travailler le soir et le week-end. Devenir chef de projet événementiel implique de nombreuses heures de travail et un fort investissement personnel.

Description, programmation

2 Langues Vivantes (TOEIC) Droit de la communication, droit des affaires Gestion financière et pilotage commercial Management Stratégie web Relations publiques et médias Etude de marché Création d’événements Stratégie en communication Stratégie de marque Communication opérationnelle Marketing stratégique Informatique, PAO Mémoire Visites et conférences 

Validation et sanction

Chef de projet événementiel et relations publiques

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 1700 heures en centre, 1400 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Baccalauréat pour l'accès auBachelor 1ere annéeBac+1 pour l'accès au Bachelor 2eme annéeBac+2 pour l'accès au Bachelor 3ème année

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/09/2020

Adresse d'inscription
140 rue Robert Koch 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable