Bien commercialiser son établissement
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de la formation vous serez capable de définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale de votre établissement.
Objectif(s) pédagogique(s) :
Acquérir des techniques de commercialisation adaptées à son établissement. Développer des actions de promotion et de communication de son établissement. Développer son sens de l’accueil et de la commercialisation en face à face et au téléphone. Développer les relations publiques. Maîtriser les techniques de commercialisation.
Description, programmation
Faire le diagnostic de sa performance commerciale et de son positionnement pour se distinguer de la concurrence
La typologie des clients et les techniques pour cibler sa clientèle
La définition d’une stratégie commerciale adaptée à son établissement et à son offre de prestations
L’inventaire de son offre de prestation selon les performances enregistrées
Les argumentaires et les techniques de vente
Quels sont les meilleurs moments dans une journée, dans une semaine pour démarcher un client, un prospect ? par téléphone ? en face à face ? avec rdv ? Sans rdv ?
Découvrez les principaux interlocuteurs au sein d’une entreprise (responsable réservation, responsable contrat …).
Les techniques de vente par téléphone (appels entrants, appels sortants). Les techniques de vente en face à face, sur votre établissement ou chez le client (sur rdv, en visite sauvage, etc.).
La gestion du temps entre les visites, le phoning et l’administratif dans la commercialisation.
Le traitement d’une vente. Organiser votre action de commercialisation en fonction : de ses objectifs, de son marché, de son timing du rapport coût / retombées
Mener des actions commerciales ciblées selon les saisons
(l’offre actuelle, les demandes à venir…).
Quelle est la meilleure période pour organiser votre action ?
Avoir un ordre d’idée des retombées moyennes que peut apporter chaque action (volume d’affaires, contacts fichier, notoriété …).
Se constituer des fichiers (prospects, clients …).
Les supports commerciaux (proposition commerciale, devis, prise d’option, mailing, book de vente …).
Établir un plan d’action commerciale
Déterminer ses priorités d’action
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours, soit 14 heures
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun pré-requis
Inscription
Contact renseignement Madame Marie CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G
Téléphone 02 99 19 15 20
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/03/2021
Adresse d'inscription
FACULTE DES METIERS - CFA SAINT-MALO
17, Rue Siochan 35430 Saint-Jouan-des-Guérets
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G
Adresse
17, Rue Siochan CS 80002 35430 Saint-Jouan-des-Guérets
Téléphone
Site web
http://www.fac-metiers.fr