Bien commercialiser son établissement



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de la formation vous serez capable de définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale de votre établissement.
Objectif(s) pédagogique(s) :
Acquérir des techniques de commercialisation adaptées à son établissement. Développer des actions de promotion et de communication de son établissement. Développer son sens de l’accueil et de la commercialisation en face à face et au téléphone. Développer les relations publiques. Maîtriser les techniques de commercialisation.

Description, programmation

Faire le diagnostic de sa performance commerciale et de son positionnement pour se distinguer de la concurrence
La typologie des clients et les techniques pour cibler sa clientèle

La définition d’une stratégie commerciale adaptée à son établissement et à son offre de prestations

L’inventaire de son offre de prestation selon les performances enregistrées

Les argumentaires et les techniques de vente

Quels sont les meilleurs moments dans une journée, dans une semaine pour démarcher un client, un prospect ? par téléphone ? en face à face ? avec rdv ? Sans rdv ?

Découvrez les principaux interlocuteurs au sein d’une entreprise (responsable réservation, responsable contrat …).

Les techniques de vente par téléphone (appels entrants, appels sortants). Les techniques de vente en face à face, sur votre établissement ou chez le client (sur rdv, en visite sauvage, etc.).

La gestion du temps entre les visites, le phoning et l’administratif dans la commercialisation.

Le traitement d’une vente. Organiser votre action de commercialisation en fonction : de ses objectifs, de son marché, de son timing du rapport coût / retombées

Mener des actions commerciales ciblées selon les saisons

(l’offre actuelle, les demandes à venir…).

Quelle est la meilleure période pour organiser votre action ?

Avoir un ordre d’idée des retombées moyennes que peut apporter chaque action (volume d’affaires, contacts fichier, notoriété …).

Se constituer des fichiers (prospects, clients …).

Les supports commerciaux (proposition commerciale, devis, prise d’option, mailing, book de vente …).

Établir un plan d’action commerciale

Déterminer ses priorités d’action

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours, soit 14 heures

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun pré-requis

Inscription

Contact renseignement Madame Marie CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G

Téléphone 02 99 19 15 20


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/03/2021

Adresse d'inscription
FACULTE DES METIERS - CFA SAINT-MALO
17, Rue Siochan 35430 Saint-Jouan-des-Guérets

Lieu de formation


Organisme de formation responsable