Bilan de compétences



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les actions de bilan de compétences ont pour objet de permettre au salarié d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles ainsi que ses aptitudes et ses motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Le bilan de compétences permet de dégager des pistes d’action qui s’inscrivent, à la fois, dans le court, le moyen et le long terme.

Description, programmation

Le bilan de compétences se déroule en 3 phases : -Phase d’accueil et de contractualisation du bilan de compétences : -Phase d’investigation : -Phase de conclusion : Méthode et outils : Le bilan de compétences se déroule au travers d’entretiens individuels avec un consultant spécialisé dans l’accompagnement. Les entretiens se déroulent dans des bureaux permettant la confidentialité de la prestation ou en visio-conférence.

Validation et sanction

  • Identifier ses compétences professionnelles et personnelles. - Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise. - Valoriser ses atouts, construire un argumentaire. - Engager une formation ou une VAE.

Type de formation

(Re)mobilisation, aide à l’élaboration de projet professionnel

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 24 heures en centre
Durée indicative : 2 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun prérequis

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 202 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
4 passage de la Râpe
Immeuble le Val de Loire 45000 Orléans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable