Bloc de compétence réseaux sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  •  

Description, programmation

1 - Module stratégie et marketing : e-marketing, segmentation, recrutement clients, e reputation , Quels outils / réseaux sociaux pour qui pour quel objectif ?
2 - Module notions réglementaire et sécurité : RGPD / Législation / CNIL / Sécurité informatique…
3 - Module Technique : Techniques de rédactions / modération web, Quelles techniques appropriées selon les outils et selon les réseaux sociaux choisis ? Mesurer l’audience, référencement naturel ou payant, outils gratuits open source
4 - Module stratégie recherche d’emploi : être capable de démarcher des entreprises pour faire valoir ses compétences métier et proposer ses services numériques…

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Durée 89 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Demandeurs d'emploi à minima, affinité personnelle du candidat avec des "outils numériques" (smartphone, pc, tablette,…) sur des réseaux sociaux différents avec une utilisation régulière Candidat ayant une bonne représentation de l'apport numérique sur le métier recherché

Inscription

Contact renseignement Monsieur Claude GARNIER


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
63 boulevard du Président Wilson 06600 Antibes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable