Bloc de compétence réseaux sociaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Description, programmation
1 - Module stratégie et marketing : e-marketing, segmentation, recrutement clients, e reputation , Quels outils / réseaux sociaux pour qui pour quel objectif ?
2 - Module notions réglementaire et sécurité : RGPD / Législation / CNIL / Sécurité informatique…
3 - Module Technique : Techniques de rédactions / modération web, Quelles techniques appropriées selon les outils et selon les réseaux sociaux choisis ? Mesurer l’audience, référencement naturel ou payant, outils gratuits open source
4 - Module stratégie recherche d’emploi : être capable de démarcher des entreprises pour faire valoir ses compétences métier et proposer ses services numériques…
Validation et sanction
Attestation
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 89 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Demandeurs d'emploi à minima, affinité personnelle du candidat avec des "outils numériques" (smartphone, pc, tablette,…) sur des réseaux sociaux différents avec une utilisation régulière Candidat ayant une bonne représentation de l'apport numérique sur le métier recherché
Inscription
Contact renseignement Monsieur Claude GARNIER
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 25/10/2021
Adresse d'inscription
63 boulevard du Président Wilson 06600 Antibes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Groupement d'Intérêt Public pour la Formation Continue et l'Insertion Professionnelle de l'Académie d'Aix-Marseille - GIP FCIP AIX-MARSEILLE
Adresse
860 rue René Descartes Les Pléiades 1 Bat C 13857 Aix-en-Provence
Site web
http://www.gretanet.com