BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme bi-option "Musculation et haltérophilie + Cours collectifs"



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’éducateur(trice) sportif(ve) exerce en autonomie son activité professionnelle, en utilisant un ou des supports techniques dans les champs des activités physiques et sportives, dans la limite des cadres réglementaires. Il/ elle est responsable de son action au plan pédagogique, technique et organisationnel. Il/ elle assure la sécurité des tiers et des publics dont il/elle a la charge. Il/ elle a la responsabilité du projet d’animation qui s’inscrit dans le projet de la structure.Les modes d’intervention qu’il/elle développe s’inscrivent dans une logique de travail collectif et partenarial, prenant en compte notamment les démarches de développement durable, d’éducation à la citoyenneté et de prévention des maltraitances.Il/ elle encadre tout type de public, dans tous lieux d’accueil ou de pratique au sein desquels il/elle met en place un projet.Il/ elle encadre des activités d’animation de découverte, d’apprentissage et d’éducation dans le périmètre de sa mention.

Description, programmation

CC Direction d’un accueil collectif de mineursL’unité capitalisable constitutive du certificat complémentaire est attribuée selon le référentiel de certification mentionné à l’article 3 et dont l’acquisition est contrôlée par une épreuve certificative.

Validation et sanction

CCF/Examen

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

G1204 :


Durée, rythme, financement

Durée 1008 heures en entreprise
Durée indicative : 1 annee. Parcours adapté selon le statut et le profil du bénéficiaire. Durée variable en entreprise.

Modalités de l'alternance L'alternance est organisée selon le statut et le parcours du bénéficiaire. La durée en entreprise est variable selon les modalités de formation choisies.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Conditions différentes selon le profil de la personne : contacter l'organisme.Validation des TEP (Tests d'exigences préalables) et des TES (tests spécifiques).Avoir 17 ans au minimum.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement COURS BIOMEDAL


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 241146 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Code CPF 241147 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 03/10/2022

Adresse d'inscription
7 RUE ANDREY 25000 Besançon

Modalité Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation, nécessité de trouver un employeur. L'organisme peut proposer des offres d'entreprise : contacter l'organisme. Dans le cadre de la formation continue, contacter

Lieu de formation


Organisme de formation responsable