BSB - programme grande école - Master Grande Ecole



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1. Évaluer l’environnement juridique, économique et technologique de l’organisation/entreprise pour définir et mettre en oeuvre sa stratégie

  • Apprécier les caractéristiques juridiques des différentes formes d’organisations, le rôle et la responsabilité des associés et gestionnaires afin de choisir une structure juridique pertinente
  • Définir et expliquer les représentations économiques de l’entreprise, les différentes structures et les mécanismes de régulation des marchés pour conduire un diagnostic stratégique
  • Utiliser les outils et méthodes opérationnels pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer une stratégie2. Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale d’une organisation/entreprise
  • Adopter les techniques de vente et de négociation commerciale en intégrant l’analyse du comportement du consommateur
  • Analyser la stratégie marketing de l’entreprise dans son environnement concurrentiel pour construire un plan d’action commerciale
  • Utiliser les outils de collecte et d’analyse des études de marché (études qualitatives, études quantitatives, panels, ressources digitales) pour proposer un plan d’action marketing
  • Mobiliser les concepts et appliquer les techniques de gestion de la marque pour élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de marque3. Définir et piloter la politique financière d’une organisation/entreprise
  • Interpréter les états financiers d’une entreprise dans un référentiel donné et en apprécier sa situation
  • Construire un contrôle de gestion budgétaire en mobilisant les outils d’analyse des coûts et des flux
  • Élaborer et proposer la mise en place de budgets et de tableaux de bord en mobilisant les outils du contrôle de gestion
  • Évaluer la faisabilité financière d’un projet d’investissement dans un contexte donné
  • Établir un diagnostic de la situation financière d’une entreprise et proposer des éléments de planification financière
  • Mener une réflexion sur la gouvernance d’une entreprise4. Manager de manière responsable les ressources humaines au sein d’une organisation/entreprise
  • Interpréter et expliquer le comportement des individus et des groupes dans les organisations pour modifier l’organisation et les pratiques managériales
  • Analyser les pratiques (responsables) de management des organisations et des ressources humaines pour agir en manager responsable
  • Mobiliser les concepts philosophiques clés pour porter un regard critique sur l’exercice du management
  • Identifier, évaluer et résoudre les conflits et dilemmes éthiques dans les organisations5. Élaborer et déployer un projet intra- ou entrepreneurial
  • Utiliser le Business Model Canvas pour transformer une idée en un projet de création d’entreprise
  • Utiliser les éléments clés d’une démarche entrepreneuriale et intrapreneuriale responsable pour mener à bien un

Description, programmation

Le Programme Master Grande École BSB est une formation internationale visée de niveau Bac +5. Il vous prépare en 2 ou 3 ans aux métiers de la finance, du marketing, des ressources humaines et du business development.
Classé dans le Top 15 des Grandes Écoles de Management post-prépa en France, le Master Grande École BSB est reconnu pour l’excellence de son accompagnement, fondé sur une pédagogie de proximité unique : 100% des cours en face à face !

Le marqueur fort de BSB, c’est aussi l’expérience Lead For Change ! Une expérience qui vous apporte les soft skills essentielles pour être un acteur du changement curieux, agile, ouvert aux autres, et responsable. Un entrepreneur / intrapreneur engagé… passionné, dans un monde en perpétuel mutation !

Validation et sanction

BSB - programme grande école

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1202 :

M1302 :

M1503 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 1203 heures en centre, 1680 heures en entreprise
Durée indicative : Durée variable en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Admission au programme grande école sur concours (BCE ou Passerelle).

Inscription

Contact renseignement Anne-laure BSB Lyon


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330786 - Validité du 27/10/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Burgundy School of Business (BSB)
37 rue Saint-Romain 69008 Lyon 8e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable