BTS ASSURANCE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le BTS Assurance prépare à exercer des activités commerciales, techniques et de gestion dans le domaine de l’assurance. Grâce à leur maîtrise des techniques d’assurances des biens et des personnes et de la réglementation en vigueur dans le secteur, les titulaires de ce diplôme accompagnent les clients dans la gestion de leurs produits d’assurance, de la souscription au règlement des sinistres éventuels. Polyvalents et en contact direct avec la clientèle, ces spécialistes assurent plusieurs grandes missions :
- Accueil et conseil à la clientèle
- Prospection et vente des produits d’assurances
- Gestion des contrats et des comptes client
-
Règlement des sinistres
Le BTS Assurance vous permet d’obtenir un diplôme de niveau Bac +2 reconnu et délivré par l’Education Nationale.
Validation et sanction
Brevet de technicien supérieur
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1100 heures en centre
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Baccalauréat ou équivalent
Inscription
Contact renseignement Madame Amandine TANCREZ
Téléphone 03-62-72-50-50
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 242538 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/08/2018
Adresse d'inscription
53 rue Cuvelle 59100 Roubaix
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Adresse
53 rue Cuvelle 59100 Roubaix
Téléphone
Site web
https://www.enaco.fr