BTS communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du BTS communication conçoit et organise des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il a également un rôle de conseiller et assure une veille opérationnelle.

Selon la structure dans laquelle il travaille, ces missions fondamentales se déclinent de différentes façons. Dans une entreprise, il est chargé de mettre en œuvre la politique de communication interne ou externe au sein d’un service de communication. Dans les régies et médias, il construit et vend des offres commerciales adaptées aux besoins des annonceurs. En agence de communication et agence média, il a un rôle d’interface entre les annonceurs, les créatifs et les prestataires.

Description, programmation

Le BTS communication est une formation polyvalente qui comprend 28h d’enseignements hebdomadaires (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) en 1ère année et 24h en 2ème année.

Les horaires, pour la formation initiale, s’organisent comme suit :

Cultures de la communication : 4h (1ère année, 2ème année)
LV1 : 3h (1ère année, 2ème année)
Management des entreprises : 2h (1ère année, 2ème année)
Economie : 2h (1ère année, 2ème année)
Droit : 2h (1ère année, 2ème année)
Projet de communication : 4h (1ère année, 2ème année)
Conseil et relation annonceur : 3h (1ère année, 2ème année)
Veille opérationnelle : 2h (1ère année, 2ème année)
Atelier production : 4h (1ère année, 2ème année)
Atelier relations commerciales : 2h (1ère année, 2ème année)

LV2 (enseignement facultatif) : 2h (1ère année, 2ème année)
Aide au partenariat (enseignement facultatif) : 2h (1ère année, 2ème année)
Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires de l’établissement (enseignement facultatif) : 3h (1ère année, 2ème année)
La formation est complétée par un stage d’immersion de 14 semaines en entreprise qui permet à l’étudiant de se confronter au réel. Ce stage fait l’objet d’un rapport de stage et d’une soutenance devant un jury.

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Gina THOMAR-PIPEROL

Téléphone 0590 68 30 75


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 241965 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
Place du marché la Rotonde 97118 Saint-François

Lieu de formation


Organisme de formation responsable