BTS Gestion de la PME
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le BTS Gestion de la PME (GPME) a pour but de former des collaborateurs (trices) de dirigeants (es) de petites et moyennes entreprises ayant une vision globale de l’entreprise et de son environnement économique.Au terme de votre formation, vous serez capable de :- Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise notamment par votre implication dans la gestion des relations avec les clients (es) et fournisseurs.- Participer à la gestion des risques de la PME.- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines (RH) de la PME.- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.
Description, programmation
Culture générale et expression.Langue vivante étrangère.Culture économique, juridique et managériale.Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME.Participer à la gestion des risques de la PMEGérer le personnel et contribuer à la Gestion Ressources Humaines (GRH).Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.Culture économique, juridique et managériale appliquée.Communication.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1350 heures en centre
Modalités de l'alternance Contrat d'apprentissage.
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Margaux THIL
Téléphone 0806110806
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 311046 - Validité du 01/05/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 09/09/2021
Adresse d'inscription
3 Place Edouard Branly 57070 Metz
Lieu de formation
Adresse :