BTS Gestion de la PME



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le BTS Gestion de la PME (GPME) a pour but de former des collaborateurs (trices) de dirigeants (es) de petites et moyennes entreprises ayant une vision globale de l’entreprise et de son environnement économique.Au terme de votre formation, vous serez capable de :- Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise notamment par votre implication dans la gestion des relations avec les clients (es) et fournisseurs.- Participer à la gestion des risques de la PME.- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines (RH) de la PME.- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.

Description, programmation

Culture générale et expression.Langue vivante étrangère.Culture économique, juridique et managériale.Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME.Participer à la gestion des risques de la PMEGérer le personnel et contribuer à la Gestion Ressources Humaines (GRH).Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.Culture économique, juridique et managériale appliquée.Communication.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

M1203 :

M1604 :

M1605 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre

Modalités de l'alternance Alternance - Formation initiale.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis.

Inscription

Contact renseignement Margaux THIL

Téléphone 0806110806


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 311046 - Validité du 01/05/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/09/2021

Adresse d'inscription
3 Place Edouard Branly 57070 Metz

Lieu de formation


Organisme de formation responsable