BTS gestion de la PME
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
- Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l’entreprise par l’adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
- Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
- Contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’amélioration de son organisation
- Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l’activité par la production d’informations et la mise en place d’indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)
Description, programmation
Les missions associées au BTS « Gestion de la PME » sont exercées par une collaboratrice
ou un collaborateur de la direction d’une très petite,petite ou moyenne entreprise. Elles consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant. Toutefois, des emplois dans d’autres formes de très petites, petites ou moyennes unités peuvent se rapprocher de ceux associés à la gestion de la PME dès lors que les activités professionnelles rencontrées et leurs enjeux sont en proximité avec ceux connus au sein d’une PME.
Validation et sanction
Diplôme
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
860 heures en centre, 280 heures en entreprise
Durée indicative : 599 JOURS
Modalités de l'alternance 3 jours en entreprise 2 jours en Campus
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission sur dossier
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame Patricia RUSSO
Téléphone 09 80 80 12 50
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 311046 - Validité du 01/05/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 09/09/2020
Adresse d'inscription
535 route des Lucioles
Les Aqueducs B - Sophia Antipolis 06560 Valbonne
Session débutant le : 02/11/2020
Adresse d'inscription
535 route des Lucioles
Les Aqueducs B - Sophia Antipolis 06560 Valbonne
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Appui Synergy
Adresse
535 route des Lucioles Les Aqueducs B - Sophia Antipolis 06560 Valbonne
Téléphone
Fax
04 84 50 24 90
Site web
http://www.appuisynergy.fr