BTS Management commercial opérationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le/la titulaire du BTS Management commercial opérationnel prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.Il/elle assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.

Description, programmation

Culture générale et expression.Langue Vivante (LV).Économie - Droit.Management de l’équipe commerciale.Management.Gestion opérationnelle.Relation client .Marketing.Communication - Vente.Informatique commerciale.Analyse et conduite de la relation commerciale.Projet de développement commercial.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1301 :

D1501 :

E1401 :

M1701 :

M1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en centre, 420 heures en entreprise

Modalités de l'alternance En centre le lundi et le mardi chaque semaine et le mercredi également 1 semaine sur 2.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Expérience professionnelle requise : non exigée.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Julien FRIGO

Téléphone 0389339107


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/09/2020

Adresse d'inscription
25 allée Gluck 68200 Mulhouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable