BTS management commercial opérationnel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir les compétences pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand).
Description, programmation
Domaine professionnel :
Bloc 1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil (étudier le marché, vendre et conseiller, fidéliser et accroitre le capital client).
Bloc 2 : Animer et dynamiser l’offre commerciale (organiser les actions de communication locale, optimiser l’espace commercial, le merchandising, étudier la demande pour adapter son offre).
Bloc 3 : Assurer la gestion opérationnelle (réaliser les opérations courantes, prévoir et budgétiser, analyser les performances de l’activité).
Bloc 4 : Manager l’équipe commerciale (recruter, organiser le travail et animer une équipe, évaluer ses performances).
Domaine général :
Culture générale et expression.
Culture économique, juridique et managériale.
Langue vivante 1 - Anglais en continu et en interaction :
- Compréhension de l’écrit et expression écrite.
- Compréhension de l’oral, expression orale.
Facultatif - Langue vivante 2 : Niveau B1 du CECRL pour les activités langagières suivantes : - Compréhension de documents.
- Production et interactions.
Validation et sanction
BTS management commercial opérationnel ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
980 heures en centre, 350 heures en entreprise
Durée indicative : 277 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 934 h Max : 980 h - Entreprise : Min : 300 h Max : 350 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire d'un BAC d'enseignement général, technologique ou professionnel. Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client.
Inscription
Contact renseignement Mme Béatrice GACK
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
2 Rue Henri Matisse 94000 Créteil
Modalité Envoyer CV et lettre de motivation au : gmte94.saint-exupery@ac-creteil.fr. Test et entretien individuel pour évaluer les acquis, le projet professionnel, la motivation et déterminer la durée de la formation.
Lieu de formation
Adresse :
Téléphone
Organisme de formation responsable
Greta MTE 94
Adresse
126 Avenue Roger Salengro 94500 Champigny-sur-Marne
Téléphone
Fax
01 48 82 19 63