BTS management commercial opérationnel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Devenir responsable d’un point de vente (agence commerciale, boutique, site web marchand, petite ou moyenne surface...).
Gérer la relation client, les marchandises, la mise en rayon et les stocks de l’unité commerciale.
Cette formation nécessite l’envie d’avoir un contact avec la clientèle finale et une aptitude au conseil et à l’accompagnement dans le choix de produits.
Description, programmation
Enseignements techniques :
- stratégie et gestion de l’unité commerciale,
- analyse et conduite de la relation commerciale,
- projet de développement de l’unité commerciale,
- informatique commerciale,
- marketing
Enseignements généraux : - culture générale
- anglais
- économie
- droit
- management de l’entreprise.
possibilité de préparer une deuxième langue étrangère.
Validation et sanction
BTS management commercial opérationnel ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1350 heures en centre, 1600 heures en entreprise
Durée indicative : 671 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 1350 h - Entreprise : 1600 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Bac validé ou en cours de validation.
Inscription
Contact renseignement Mme Séverine Dupuis
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/09/2021
Adresse d'inscription
5 Rue Cadet 75009 Paris 9e