BTS management commercial opérationnel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel.
Description, programmation
Culture générale et expression / Communication en langue vivante étrangère/ Culture économique, juridique et managériale / Développer la relation client et la vente conseil / Animer et dynamiser l’offre commerciale / Assurer la gestion opérationnelle / Manager l’équipe commerciale
Validation et sanction
BTS management commercial opérationnel
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1200 heures en centre, 560 heures en entreprise
Durée indicative : 2 années
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Bac / Niveau Bac
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 25/09/2020
Adresse d'inscription
125 rue de l'hostellerie 30000 Nîmes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut de Formation Conseil
Adresse
125 rue de l'hostellerie 30000 Nîmes
Téléphone
Fax
04 66 84 53 87
Site web
http://www.ifc.fr