BTS management commercial opérationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel.

Description, programmation

Culture générale et expression / Communication en langue vivante étrangère/ Culture économique, juridique et managériale / Développer la relation client et la vente conseil / Animer et dynamiser l’offre commerciale / Assurer la gestion opérationnelle / Manager l’équipe commerciale

Validation et sanction

BTS management commercial opérationnel

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1501 :

D1506 :

M1704 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 1200 heures en centre, 560 heures en entreprise
Durée indicative : 2 années

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Bac / Niveau Bac

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/09/2020

Adresse d'inscription
125 rue de l'hostellerie 30000 Nîmes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable