BTS management commercial opérationnel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Animer et dynamiser l’offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- Évaluer les performances de l’équipe commerciale
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter à une situation de communication
- Organiser un message oral
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Description, programmation
Modules de la formation : 1 Communication en Langue vivante1 Culture générale et expression2 Communication en langue vivante étrangère2 Parcours de professionnalisation à l’étranger2.1 Compréhension de l’écrit et expression écrite2.2 Compréhension de l’oral, production orale en continu et en interaction3 Culture économique, juridique et managériale4 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l’offre commerciale4.1 Développement de la relation client et vente conseil4.2 Animation, dynamisation de l’offre commerciale5 Gestion opérationnelle6 Management de l’équipe commerciale
Validation et sanction
BTS management commercial opérationnel
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1350 heures en centre
Durée indicative : 7 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Tout public ayant un diplôme ou titre de Niveau 4 BAC.Esprit d'équipe, goût du challenge et de la relation client, désireux d'élargir ses connaissances de base des outils numériques et d'évoluer dans un environnement qui tend à la numérisation.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/07/2020
Adresse d'inscription
244 route de SEYSSES
Bat 1 31100 Toulouse
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Groupe Alternance Toulouse
Adresse
244 route de SEYSSES Bat 1 31100 Toulouse
Téléphone