BTS management en hôtellerie - restauration option C : Management d'unité d'hébergement (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Compétences attestées :
Conception et production de services en hôtellerie-restauration :
- Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client
- Préparer des prestations de service attendues par le client
- Organiser, réaliser et contrôler le service
- Élaborer des fiches techniques et/ou des procédures
- Rechercher et innover dans la production de services (créativité et innovation)
- Évaluer et analyser la production de services
- Contrôler la conformité de la production aux standards de qualité souhaitée
- Mesurer la qualité de la production de services par rapports aux attentes des clients
- Communiquer avec les autres services
- Créer, utiliser et adapter des processus et des supports de communication entre les services
- Gérer l’information et sa diffusion
Mercatique des services en hôtellerie restauration : - Participer à la définition de la politique commerciale
- Identifier et analyser les besoins des clients
- Contribuer à la définition de la politique commerciale
- Étudier et suivre l’évolution du marché
- Déployer la politique commerciale dans l’unité de production de services
- Animer la politique commerciale de l’unité
- Évaluer les résultats de la politique commerciale
- Participer à l’élaboration de la politique tarifaire
- Développer la relation client
- Créer et animer la relation client
- Fidéliser les clients
Management de la production de services en hôtellerie restauration : - Manager tout ou partie du service
- Animer l’équipe de production de services
- Motiver et fidéliser l’équipe de production de services
- Détecter et valoriser les talents en application de la politique de gestion des carrières
- Gérer et animer l’équipe
- Recruter du personnel de l’unité
- Intégrer, évaluer et former le personnel de l’unité
- Appliquer dans l’unité la règlementation sociale en vigueur
- Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration :
- Mettre en oeuvre la politique générale de l’entreprise dans l’unité
- Appliquer les directives de l’entreprise et des textes règlementaires
- Participer au contrôle de gestion de l’entreprise
- Mesurer la performance de l’unité et sa contribution à la performanc
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Daniel MARGOT
Téléphone 04 92 30 80 80
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332086 - Validité du 11/03/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 24/08/2020
Adresse d'inscription
13 avenue du Stade 04200 Sisteron
Session débutant le : 24/08/2021
Adresse d'inscription
13 avenue du Stade 04200 Sisteron
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Chambre de Commerce et d'Industrie des Alpes de Haute Provence - CFA Sup Alternance Provence - CCI 04
Adresse
60 boulevard Gassendi 04000 Digne-les-Bains
Téléphone
Fax
04 92 32 04 73
Site web
http://www.digne.cci.fr/