BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Compétences attestées :- Cibler et prospecter la clientèle- Négocier et accompagner la relation client- Organiser et animer un événement commercial- Exploiter et mutualiser l’information commerciale- Maîtriser la relation omnicanale- Animer la relation client digitale- Développer la relation client en e-commerce- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs- Développer et animer un réseau de partenaires- Créer et animer un réseau de vente directe- Respecter les contraintes de la langue écrite- Synthétiser des informations- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture- S’adapter une situation d’échange- Organiser un message oral- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
490 heures en centre, 490 heures en entreprise
Durée indicative : 2 années
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Pour être autorise?s a? suivre la formation, les candidats doivent justifier du baccalaure?at ou d'un diplo?me de niveau IV, ou avoir accompli la scolarite? comple?te y conduisant.Les candidats peuvent acce?der a? la formation sans diplo?me pre?alable, ou expe?rience professionnelle dans le secteur tertiaire.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/09/2021
Adresse d'inscription
60 impasse des Chasselas
Siège Social
60 impasse des Chasselas 30900 Nîmes
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
GP Formations
Adresse
60 impasse des Chasselas Siège Social 60 impasse des Chasselas 30900 Nîmes
Téléphone
Site web
https://www.gp-formations.com