BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Être capable d’interfacer entre l’entreprise et son marché, notamment en s’appuyant sur les technologies de l’information et de la communication et en privilégiant le travail collaboratif et ce dans une logique de réseau.Être capable de gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation, de participer à l’organisation commerciale de son entreprise et contribuer à l’efficacité de sa politique commerciale. Le/la technicien (ne) négociation relation client pourra évoluer vers un poste de responsable d’une équipe commerciale, il/elle sera un véritable professionnel de terrain, souvent employé dans la vente itinérante, le démarchage.Il/elle aura de réelles aptitudes à communiquer et fera preuve d’initiative pour prospecter de nouveaux/nouvelles clients (es).
Description, programmation
Les programmes du BTS Négociation relation client par la voie de la formation professionnelle continue, définie au livre IX du Code du travail, sont issus du référentiel de certification édité par le CNDP :- Unité U1 : Expression française (110 heures).- Unité U2 : Langue anglaise (110 heures).- Unité U3 : Économie - Droit - Management (260 heures).- Matières professionnelles de management et gestion (696 heures).- Unités U.4, U.5 et U.6 Savoirs associés S4 à S8 :* S4 : Mercatique.* S5 : Management des Unités Commerciales.* S6 : Gestion des Unités Commerciales.* S7 : Communication.* S8 : Informatique commerciale.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1168 heures en centre, 560 heures en entreprise
Modalités de l'alternance En centre : tous les lundis et mardis. En alternance : pas de stage. Hors alternance : 16 semaines de stage obligatoires.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique.
Inscription
Contact renseignement Didier MOSIN
Téléphone 0388108384
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/10/2021
Adresse d'inscription
2 rue Ettore Bugatti 67201 Eckbolsheim
Modalité Inscription : contacter Didier MOSIN par tél. : 03.88.10.83.84 ou sur internet : https://www.ifide.net
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
IFIDE Supformation
Adresse
.2 rue Ettore Bugatti 67201 Eckbolsheim
Téléphone
Site web
http://www.ifide.net