BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le/la technicien (ne) supérieur (e) Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un/une vendeur (se), commercial (e), télévendeur (se), animateur (trice), e-commercial (e), et de réseaux, marchandiseur.Il/elle développe, accompagne et optimise la valeur de son portefeuille clients et investit les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.Métiers : Commercial (e), négociateur (trice), télévendeur (se), conseiller (e) clients (es) à distance, animateur (trice) commercial (e) de site e-commerce, e-marchandiseur (se), animateur (trice) réseau, vendeur (se) à domicile.
Description, programmation
Culture générale et expression.Communication en Langue Vivante Etrangère (LVE).Culture économique, juridique et managériale.Relation client et négociation-vente.Relation client à distance et digitalisation.Relation client et animation de réseau.Métiers : 1.500 heures en centre de formation réparties sur 2 ans, à raison de 35 heures par semaine.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1500 heures en centre
Modalités de l'alternance Contrat de 2 ans de septembre 2021 à août 2023. 2 semaines en centre de formation - 2 semaines en entreprise par mois Pour une durée de 1.500 heures en centre de formation, réparties su 2 ans.
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Constitution d'un dossier de candidature comprenant : un Curriculum Vitae (CV), une lettre de motivation, les bulletins de note de l'année, copie du dernier diplôme obtenu. Entretien individuel et tests de positionnement.
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire d'un Bac Professionnel commerce, Bac ST, ES ou autre Bac Général. Être âgé (e) de moins de 30 ans à la signature du contrat. Apprécier le travail en équipe. Être mobile et disponible. Faire preuve d'écoute, de curiosité et d'adaptabilité. Être capable d'interagir via les différents supports et outils numériques. Disposer d'un pouvoir de conviction et d'une capacité de persuasion.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Laurence FERRETTI
Téléphone 0329568072
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
467 rue des Grands Prés 88100 Sainte-Marguerite
Modalité Dossier de candidature et entretien individuel de positionnement
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI Formation 88 - CCI des Vosges
Adresse
.10 rue Claude Gelée BP 41071 88000 Épinal
Téléphone
Site web
http://www.vosges.cci.fr