BTS Négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le/la technicien (ne) supérieur (e) Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un/une vendeur (se), commercial (e), télévendeur (se), animateur (trice), e-commercial (e), et de réseaux, marchandiseur.Il/elle développe, accompagne et optimise la valeur de son portefeuille clients et investit les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.Métiers : Commercial (e), négociateur (trice), télévendeur (se), conseiller (e) clients (es) à distance, animateur (trice) commercial (e) de site e-commerce, e-marchandiseur (se), animateur (trice) réseau, vendeur (se) à domicile.

Description, programmation

Culture générale et expression.Communication en Langue Vivante Etrangère (LVE).Culture économique, juridique et managériale.Relation client et négociation-vente.Relation client à distance et digitalisation.Relation client et animation de réseau.Métiers : 1.500 heures en centre de formation réparties sur 2 ans, à raison de 35 heures par semaine.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1500 heures en centre

Modalités de l'alternance Contrat de 2 ans de septembre 2021 à août 2023. 2 semaines en centre de formation - 2 semaines en entreprise par mois Pour une durée de 1.500 heures en centre de formation, réparties su 2 ans.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Constitution d'un dossier de candidature comprenant : un Curriculum Vitae (CV), une lettre de motivation, les bulletins de note de l'année, copie du dernier diplôme obtenu. Entretien individuel et tests de positionnement.

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire d'un Bac Professionnel commerce, Bac ST, ES ou autre Bac Général. Être âgé (e) de moins de 30 ans à la signature du contrat. Apprécier le travail en équipe. Être mobile et disponible. Faire preuve d'écoute, de curiosité et d'adaptabilité. Être capable d'interagir via les différents supports et outils numériques. Disposer d'un pouvoir de conviction et d'une capacité de persuasion.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Laurence FERRETTI

Téléphone 0329568072


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
467 rue des Grands Prés 88100 Sainte-Marguerite

Modalité Dossier de candidature et entretien individuel de positionnement

Lieu de formation


Organisme de formation responsable