BTS Négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Former un/une futur (e) professionnel (le) de la commercialisation de produits ou de services qui accompagnent le/la client (e)/usager (e) tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.En lien direct avec le/la client (e), le/la titulaire du BTS BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un vecteur de communication interne et externe.Il/elle intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients (es) pour favoriser leur développement.Il/elle sera capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.Au-delà de ces nouvelles pratiques professionnelles, le/la technicien (ne) NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.

Description, programmation

Enseignement général :- Culture et expression : 104 heures.- Langue Vivante Étrangère (LVE) : 144 heures.- Culture économique, juridique et managériale  : Théorie : 192 heures - Appliqué : 48 heures.Enseignement professionnel :- Relation client et animation réseaux : 192 heures.- Relation client à distance : 240 heures.- Relation client et négociation vente : 288 heures.- Atelier professionnel : 192 heures.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1501 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Alternance en CFA et entreprise : 1 semaine sur 2.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Parcoursup et entretiens de groupe.

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire du Baccalauréat. Bac Général ES série économique et sociale. Bac Technologie STMG spécialité mercatique (marketing). Bac Professionnel commerce.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Nathalie BEA

Téléphone 0389208320


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
3 route de Bâle 68000 Colmar

Modalité Téléchargement de dossier d'inscription sur le site internet : http://www.st-jean-colmar.fr/dossier-a-telecharger-1

Lieu de formation


Organisme de formation responsable