BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La dénomination des emplois varie en fonction du type d’activités, de la taille de l’organisation, ainsi que des domaines de la relation client.En fonction de son expérience et des opportunités, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client accède à plusieurs niveaux de responsabilité.À titre indicatif, les appellations les plus fréquentes sont les suivantes :- Vendeur (se) - Représentant (e) - Commercial (e) terrain - Négociateur (trice) - Délégué (e) commercial (e) - Conseiller (e) commercial (e) - Chargé (e) d’affaires ou de clientèle- Technico-commercial (e)
- Télévendeur (se) - Téléconseiller (e) - Téléopérateur (trice) - Conseiller (e) client à distance - Conseiller (e) clientèle - Chargé (e) d’assistance - Téléacteur (trice) - Téléprospecteur (trice) - Technicien (ne) de la vente à distance de niveau expert.- Animateur (trice) commercial (e) site e-commerce - Assistant (e) responsable e-commerce - Commercial (e) e-commerce - Commercial (e) web-e-commerce.- Marchandiseur (se) - Chef (fe) de secteur - E-marchandiseur (se).- Animateur (trice) réseau - Animateur (trice) des ventes.- Conseiller (e) - Vendeur (se) à domicile - Représentant (e) - Ambassadeur (drice)...En termes d’évolution professionnelle, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client peut accéder aux emplois suivants :- Superviseur (se) - Responsable d’équipe - Animateur (trice) plateau - Manageur (se) d’équipe.- Responsable e-commerce - Rédacteur (trice) web e-commerce - Animateur (trice) commercial (e) de communautés web.- Responsable de secteur.- Chef (fe) de réseau - Directeur (trice) de réseau - Responsable de réseau.- Animateur (trice) de réseau - Responsable de zone...
Description, programmation
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client se prépare en 2 ans.Le programme se compose d’enseignements de culture générale et d’enseignements professionnels, ces derniers constituant une part importante du cursus.Les enseignements dits théoriques ne doivent cependant pas être négligés, car ils concourent tous à faire du/de la titulaire du BTS Négociation et relation client un/une professionnel (le) efficace et compétent (e), en phase avec son environnement :- Culture générale et expression.- Communication en Langue Vivante Étrangère (LVE).- Culture économique, juridique et managériale.- Relation client et négociation-vente.- Relation client à distance et digitalisation.- Relation client et animation de réseaux.- Atelier de professionnalisation.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1350 heures en centre
Modalités de l'alternance En contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage, selon le planning de l'école.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier.
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Diplôme du Baccalauréat.
Inscription
Contact renseignement Jenny LABOUZ
Téléphone 0388238472
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/09/2020
Adresse d'inscription
24a rue des Magasins 67200 Strasbourg
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
SARL Campus Privé d'Alsace
Adresse
.24a rue des Magasins 67000 Strasbourg
Téléphone
Site web
http://estudia.pro/ecole-estudia/