BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
Droit, économie et management des entreprises : langages économiques et juridiques, documentation, analyse d’une situation économique, juridique et d’entreprise.
- La production, la répartition, la consommation et l’épargne, le financement de l’économie, la régulation, les relations économiques internationales et l’économie mondiale.
- Stratégie d’entreprise et gestion des activités (gestion de production, activité commerciale, logistique, activité financière, GRH). Les conceptions de l’entreprise et l’entreprise comme centre de décision
- Étude du cadre juridique de l’activité économique, (les contrats, la responsabilité), l’entreprise et l’activité commerciale, les relations de travail, les relations juridiques avec les consommateurs, les relations inter-entreprises.Gestion de clientèle : analyse de la clientèle, détermination du prix, communication médias ; gestion de la rentabilité et du risque lié au client ; recherche des informations commerciales, utilisation des bases de données clients/prospects, organisation de la prospection. Relation client :créer et développer des clientèles ; évaluer la demande, le prix, les marges ; négocier ; communiquer.
Management de l’équipe commerciale : organiser, planifier et gérer ; prendre des décisions commerciales ; connaître les différents modes de management ; conduire un groupe en réseau.
Gestion de projet : étude des marchés et de la concurrence, veille commerciale, orientations stratégiques, opérations de communication ; prise de décision ; communication et management de projet ; gestion du temps.
Stage : 16 semaines dont 6 consécutives.
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Maxie Ecoris - Annecy
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Ecoris - Ecole technique privée
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
Ecoris - Ecole technique privée
Adresse
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry
Site web
https://www.ecoris.com/