BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Description, programmation

Droit, économie et management des entreprises : langages économiques et juridiques, documentation, analyse d’une situation économique, juridique et d’entreprise.

  • La production, la répartition, la consommation et l’épargne, le financement de l’économie, la régulation, les relations économiques internationales et l’économie mondiale.
  • Stratégie d’entreprise et gestion des activités (gestion de production, activité commerciale, logistique, activité financière, GRH). Les conceptions de l’entreprise et l’entreprise comme centre de décision
  • Étude du cadre juridique de l’activité économique, (les contrats, la responsabilité), l’entreprise et l’activité commerciale, les relations de travail, les relations juridiques avec les consommateurs, les relations inter-entreprises.Gestion de clientèle : analyse de la clientèle, détermination du prix, communication médias ; gestion de la rentabilité et du risque lié au client ; recherche des informations commerciales, utilisation des bases de données clients/prospects, organisation de la prospection. Relation client :créer et développer des clientèles ; évaluer la demande, le prix, les marges ; négocier ; communiquer. 
    Management de l’équipe commerciale : organiser, planifier et gérer ; prendre des décisions commerciales ; connaître les différents modes de management ; conduire un groupe en réseau. 
    Gestion de projet : étude des marchés et de la concurrence, veille commerciale, orientations stratégiques, opérations de communication ; prise de décision ; communication et management de projet ; gestion du temps. 
    Stage : 16 semaines dont 6 consécutives.

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Maxie Ecoris - Annecy


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Ecoris - Ecole technique privée
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry

Lieu de formation


Organisme de formation responsable