BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G). Le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d’une stratégie omnicanal, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d’instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.
Description, programmation
Enseignement professionnel : Gestion commerciale. Management commercial. Communication Négociation. Technologies commerciales.
Communication commerciale / Conduite et présentation de projets commerciaux.
Enseignement général : Culture générale et expression. Communication en langue vivante étrangère (anglais). Economie et droit. Mercatique
Validation et sanction
Diplôme du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports
Bac + 2
brevet de technicien supérieur
diplôme d’état
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1134 heures en centre
Durée indicative : 24 mois
Modalités de l'alternance 2 jours en centre, 3 jours en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission sur dossier - sur entretien - sur test
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Bac général, technologique ou professionnel, DAEU et/ou expérience professionnelle de 3 années
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Ecole Supérieure des Services aux Entreprises
Téléphone 0231533030
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
Ecole Supérieure des Services aux Entreprises
4 rue des Mouettes 14000 Caen
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecole Supérieure des Services aux Entreprises
Adresse
4 rue des Mouettes 14000 Caen
Téléphone
Site web
http://www.e2se.fr