BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est à l’interface entre l’entreprise et son marché.
Face aux modifications du comportement des consommateurs et à la dématérialisation des échanges, la relation client constitue un facteur clé de différenciation. Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Commercial généraliste, il doit être capable d’exercer dans tout secteur d’activité, tout type d’organisation et avec tout type de clientèle et
est un expert de la relation client sous toutes ses formes.
La formation théorique est complétée par des périodes en entreprise, sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou de stages de formation initiale (16 semaines au minimum) qui permettent de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain. Le candidat doit élaborer des dossiers à partir de ces expériences afin de les présenter devant les jurys de BTS.
Diplôme délivré par l’Education Nationale
Description, programmation
COMPÉTENCES - ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Ateliers professionnels
- Savoirs associés
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Tatiana IST PIGIER
Téléphone 02 47 70 30 70
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
INSTITUT SUPERIEUR TOURANGEAU PAR ABREVIATION IST
1 AV DU GENERAL NIESSEL 37200 Tours
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
IST PIGIER
Adresse
1 AV DU GENERAL NIESSEL 37200 Tours
Téléphone
Site web
http://pigier.com/pigier-creation