BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d’équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Description, programmation
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère 1
Culture économique, juridique et managériale
Culture économique, juridique et managériale appliquée
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1350 heures en centre, 350 heures en entreprise
Durée indicative : 302 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 1350 h - Entreprise : 350 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale Disposer de compétences relationnelles Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Inscription
Contact renseignement Mme Catherine JACOBEE
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
12 Rue Georges Enesco 94000 Créteil
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GIP formation continue et insertion professionnelle de l'académie de Créteil
Adresse
12 Rue Georges Enesco 94000 Créteil
Téléphone
Site web
https://www.forpro-creteil.org/