BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est l’interface entre l’entreprise et son marché. En s’appuyant sur les technologies de l’information et de la communication et en privilégiant le travail collaboratif, il inscrit son activité dans une logique de réseau et gère la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Il participe à l’organisation commerciale de son entreprise et contribue à l’efficacité de sa politique commerciale.

Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité avec tout type de clientèle le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toutes sa complexité.

Il a vocation à devenir responsable d’une équipe commerciale.

Description, programmation

Voici le type de matière suivies :

  • relation client et négociation-vente
    Cibler et prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client, organiser et animer un évènement commercial, exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • relation client à distance et digitalisation
    Maitriser la relation client omnicanale, animer la relation client digitale, développer la relation client en e-commerce
  • relation client et animation de réseau
    Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs, développer et piloter un réseau de partenaires, gérer et animer un réseau de vente directe
  • culture générale et expression
    Expression écrite et orale, rédaction de rapports et notes, de synthèse, exposés sur des sujets d’actualité, techniques du résumé de la discussion et de la synthèse.
  • communication en langue vivante étrangère
    Étude du vocabulaire commercial usuel et économique, rédaction de courriers commerciaux, lecture de revues et journaux, entrainement à l’expression orale et écrite.
  • culture économique, juridique et managériale
    La coordination des décisions économiques par l’échange, la création de richesses et la croissance économique, la répartition des richesses, le financement des activités économiques, la politique économique dans un cadre européen, la gouvernance de l’économie mondiale, l’individu au travail, les structures et les organisations, le contrat : support de l’activité de l’entreprise, l’immatériel dans les relations économiques, l’entreprise face au risque, entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources"

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre
Durée indicative : 662 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 1350 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Les candidats (es) doivent être titulaires du Baccalauréat.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
13 Rue Camille Pelletan 92120 Montrouge

Lieu de formation


Organisme de formation responsable