BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est l’interface entre l’entreprise et son marché. En s’appuyant sur les technologies de l’information et de la communication et en privilégiant le travail collaboratif, il inscrit son activité dans une logique de réseau et gère la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Il participe à l’organisation commerciale de son entreprise et contribue à l’efficacité de sa politique commerciale.
Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité avec tout type de clientèle le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toutes sa complexité.
Il a vocation à devenir responsable d’une équipe commerciale.
Description, programmation
Voici le type de matière suivies :
- relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client, organiser et animer un évènement commercial, exploiter et mutualiser l’information commerciale - relation client à distance et digitalisation
Maitriser la relation client omnicanale, animer la relation client digitale, développer la relation client en e-commerce - relation client et animation de réseau
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs, développer et piloter un réseau de partenaires, gérer et animer un réseau de vente directe - culture générale et expression
Expression écrite et orale, rédaction de rapports et notes, de synthèse, exposés sur des sujets d’actualité, techniques du résumé de la discussion et de la synthèse. - communication en langue vivante étrangère
Étude du vocabulaire commercial usuel et économique, rédaction de courriers commerciaux, lecture de revues et journaux, entrainement à l’expression orale et écrite. - culture économique, juridique et managériale
La coordination des décisions économiques par l’échange, la création de richesses et la croissance économique, la répartition des richesses, le financement des activités économiques, la politique économique dans un cadre européen, la gouvernance de l’économie mondiale, l’individu au travail, les structures et les organisations, le contrat : support de l’activité de l’entreprise, l’immatériel dans les relations économiques, l’entreprise face au risque, entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources"
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1350 heures en centre
Durée indicative : 662 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 1350 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Les candidats (es) doivent être titulaires du Baccalauréat.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
13 Rue Camille Pelletan 92120 Montrouge
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Sciences-u Efab, Efficom, Esupcom' Paris
Adresse
13 Rue Camille Pelletan 92120 Montrouge
Téléphone
Fax
01 41 17 12 45
Site web
http://www.sciences-u-paris.fr