BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un événement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanal
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
S’adapter une situation d’échange
Organiser un message oral
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
- Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un événement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale - Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanal
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce - Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Développer et animer un réseau de partenaires
Culture générale et expression
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
S’adapter à la situation
Organiser un message oral - Culture économique, juridique et managériale
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée - Communication en langue vivante étrangère
Compréhension de documents écrits
Production écrite
Compréhension de l’oral
Production et interactions orales
Compréhension de l’oral - Développement personnel et professionnel
- Ateliers communication orale et certification voltaire
- Ateliers développement personnel (confiance en soi, estime de soi...)
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1350 heures en centre
Durée indicative : 619 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 1350 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent.
Inscription
Contact renseignement Mme Sahra KHEBBAB
Téléphone 01 82 73 28 02
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/10/2021
Adresse d'inscription
64 bis Rue la Boétie 75008 Paris 8e
Modalité Les équipes d'EMGF vous accompagnent dans le choix et la rencontre avec l'entreprise.
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
EMGF - Élysées Marbeuf Gestion Finance
Adresse
64 bis Rue la Boétie 75008 Paris 8e
Téléphone