BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.Il/elle accompagne le clinet/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation vente/achat, suivi après vente/achat.
Description, programmation
Le BTS NDRC est découpé en 3 blocs de compétences :RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION /VENTE- Cibler et prospecter la clientèle- Négocier et accompagner la relation client- Organiser et animer un événement commercial- Exploiter et mutualiser l’information commercialeRELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION- Maîtriser la relation client omnicanale- Animer la relation client digitale- Développer la relation client en e-commerceRELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs- Développer et piloter un réseau de partenaires- Créer et animer un réseau de vente directe
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1500 heures en centre, 490 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau d'admission :- Bac général, technologique ou professionnel OU niveau bacQualités requises :- Excellente présentation- Goût du travail en équipe et du contact client- Fort tempérament commercial- Goût du challenge- Sens aigu du relationnel- Autonomie, disponibilité, aptitude à la négociation- Mobilité
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/08/2021
Adresse d'inscription
1567 Avenue Albert Einstein
Campus des métiers - CS 59041 34965 Montpellier
Lieu de formation
Téléphone
Fax
04 99 13 63 53
Organisme de formation responsable
SAINT EXUPERY
Adresse
1567 Avenue Albert Einstein Campus des métiers - CS 59041 34965 Montpellier
Téléphone
Fax
04 99 13 63 53
Site web
http://www.supexup.fr