BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ce BTS forme des managers de la vente, des commer-ciaux capables de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.
L’élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en oeuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d’être capable par la collecte, l’analyse des informa-tions d’élaborer et de proposer une solution com-merciale permettant d’accroitre le chiffre d’affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d’information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l’organisation et au management de l’activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d’intéragir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à dis¬tance et digitalisée.
A l’issue de la formation, il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l’entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.
Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client est un vendeur-manageur commercial qui travaille dans des entreprises ou organisations de toute taille proposant des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, vendeurs).
Il exerce ses activités seul ou en équipe, en autonomie totale ou par¬tielle, ou en responsabilité d’une équipe. En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale.

Les métiers
• assistant commercial - assistante commerciale
• animateur commercial - animatrice commerciale site e-commerce
• chef - cheffe de rayon, chef - cheffe des ventes
• responsable de la promotion des ventes
• télévendeur - télévendeuse...

Validation et sanction

Brevet de technicien supérieur

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1365 heures en centre, 2645 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Rodrigue CLERE

Téléphone 03-21-71-64-17


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/09/2020

Adresse d'inscription
CCI OISE FORMATION 230 rue Charles Somasco Parc d' 60180 Nogent-sur-Oise

Lieu de formation


Organisme de formation responsable