BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Validation et sanction

Validation via le diplôme d’état BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative :

1350 h en centre de formation réparties sur les lundis et mardi + 12 semaines de stage en entreprise

Modalités de l'alternance 420h en entreprise 1350h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier,Entretien ou RDV individuel

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un BAC ou autre titre de niveau 4 validé   - Déposer un dossier de candidature - Réaliser un entretien de motivation 

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-43-59-70-10


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
5 rue Marie Curie 53810 Changé

Lieu de formation


Organisme de formation responsable