BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE
?Développement de la clientèle (opérations de prospection, gestion de portefeuille client)
?Négociation, vente et valorisation de la relation client
?Animation de la relation client (opérations commerciales, salons …)
?Veille et expertise commerciale (reporting, diagnostic de la performance commerciale de l’entreprise)
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
?Vente à distance et accompagnement client
?Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce (valorisation des offres et promotions …)
?Développement et animation de la relation e-commerce (animations de communautés, réseaux sociaux)
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
?Contribution à l’implantation et la promotion de l’offre chez le distributeur
?Animation de réseaux de partenaires
?Création et animation d’un réseau de vente directe
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
S’informer, se documenter, développer son esprit de synthèse
Réaliser un écrit, améliorer ses capacités d’argumentation
COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE-ANGLAIS
Compréhension de documents écrits
Production et interactions écrites
Production et interactions orales
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
L’enseignement de culture économique, juridique et managériale vise à travers l’étude de thèmes, à permettre au titulaire du BTS de :
• ?disposer d’une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et des défis auxquels doivent répondre les entreprises ;
• ?s’approprier le cadre économique, juridique et managérial de son activité professionnelle ;
• ?mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales nécessaires à la réalisation des objectifs et des activités de l’entreprise ;
• ?intégrer les dimensions économique, juridique et managériale des compétences professionnelles liées à la spécialité de BTS ;
• ?communiquer avec différentes parties prenantes de l’entreprise.
Droit de la consommation • relations contractuelles commerciales • ?contrat de vente • règlementation de la concurrence • droit du travail • ?droit du web
ATELIER DE PROFESSIONNALISATION Ateliers de pratiques relationnelles, de production digitale et d’animation réseaux
Validation et sanction
Diplôme
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1100 heures en centre
Durée indicative : 2 ans
Modalités de l'alternance 2 jours en centre et 3 jours en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Michel PUCHEU
Téléphone 04 92 72 82 82
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
22 rue des Entrepreneurs
ZI Saint Joseph 04100 Manosque
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Alpes Développement Formation - ADF
Adresse
22 rue des Entrepreneurs ZI Saint Joseph 04100 Manosque
Téléphone
Fax
04 92 72 34 13
Site web
http://www.adfformation.fr