BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Description, programmation

En plus des enseignements généraux (Culture générale et expression, Expression et culture en langues vivantes étrangères, Culture économique, juridique et managériale), la formation comporte des enseignements professionnels :
Relation client et Négociation-vente:Développement de la clientèle : cibler et prospecter la clientèle.
Négociation, vente et valorisation de la relation client : négocier et accompagner la relation client.
Animation de la relation client : organiser et animer un évènement commercial.
Veille et expertise commerciales : exploiter et mutualiser l’information commerciale.

Relation client à distance et digitalisation : Gestion de la relation à distance : maîtriser la relation qui repose sur plusieurs canaux téléphone (l’e-mail, mais aussi le tchat, les applications mobiles et les réseaux sociaux…).
Gestion de la e-relation : animer la relation client digitale.
Gestion de la vente en e-commerce : développer la relation client en e-commerce.

Relation client et animation de réseaux : Animation de réseaux de distributeurs : implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs.
Animation de réseaux de partenaires : développer et animer un réseau de partenaires.
Animation de réseaux de vente directe : créer et animer un réseau de vente directe.

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance jour(s) en centre de formation / jour(s) en entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Monsieur Bruno VALLE

Téléphone 04 90 80 66 66


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
710 rue de l'Aulanière
ZI Courtine 84000 Avignon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable