BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
En plus des enseignements généraux (Culture générale et expression, Expression et culture en langues vivantes étrangères, Culture économique, juridique et managériale), la formation comporte des enseignements professionnels :
Relation client et Négociation-vente:Développement de la clientèle : cibler et prospecter la clientèle.
Négociation, vente et valorisation de la relation client : négocier et accompagner la relation client.
Animation de la relation client : organiser et animer un évènement commercial.
Veille et expertise commerciales : exploiter et mutualiser l’information commerciale.
Relation client à distance et digitalisation : Gestion de la relation à distance : maîtriser la relation qui repose sur plusieurs canaux téléphone (l’e-mail, mais aussi le tchat, les applications mobiles et les réseaux sociaux…).
Gestion de la e-relation : animer la relation client digitale.
Gestion de la vente en e-commerce : développer la relation client en e-commerce.
Relation client et animation de réseaux : Animation de réseaux de distributeurs : implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs.
Animation de réseaux de partenaires : développer et animer un réseau de partenaires.
Animation de réseaux de vente directe : créer et animer un réseau de vente directe.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance jour(s) en centre de formation / jour(s) en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Bruno VALLE
Téléphone 04 90 80 66 66
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
710 rue de l'Aulanière
ZI Courtine 84000 Avignon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Centre de Formation Professionnelle Vincent de Paul
Adresse
1 rue Chiron 84000 Avignon
Téléphone
Fax
04 90 80 66 60
Site web
http://www.vincentdepaul84.com