BTS négociation et digitalisation de la relation client 100% PRO ou 100% International - BTS NDRC



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le BTS NDRC Alternance : Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC) forme des managers de la vente capables de gérer toute une relation commerciale, de la prospection à la fidélisation.

TOTEM FORMATION vous forme en tant que vendeur/manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Vous êtes amenés à communiquer, à négocier avec les clients et à partager les informations, organiser et planifier l’activité mais aussi mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise au sein de laquelle vous réalisez votre alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage).
L’équipe pédagogique de TOTEM a imaginé deux parcours : le 100% PRO ou le 100% INTERNATIONAL
Les métiers visés :- Assistant commercial / Marketing- Commercial- Animateur des ventes- Responsable de secteur- Commercial Grands Comptes- Conseiller de clientèle- Chargé(e) d’affaires

Description, programmation

  • CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
  • CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
  • ANGLAIS
  • RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE

ciblage, prospection, évènementiel, exploitation de l’information commerciale, ...

  • RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION

relation client omnicanale, relation client digitale, e-commerce, ...

  • RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX

implantation et promotion de l’offre, pilotage d’un réseau de partenaires, ...

  • ATELIER DE PROFESSIONNALISATION

sketchs, mises en situation, entraînements, ...

LE PARCOURS 100% PRO : la meilleure des manières de découvrir les secteurs d’activités. Au cours de ces 2 années d’études, vous serez amenés à rencontrer des EXPERTS-MÉTIERS issus de divers secteurs d’activités : assurance-banque, retail, hôtellerie-restauration, luxe, automobile, technologie ...

Les soft skills, ou compétences comportementales, suscitent de plus en plus l’intérêt des entreprises.

Pour être recruté.e et être performant.e au travail, les compétences techniques ne suffisent plus. C’est pour ces raisons que TOTEM a construit un programme complémentaire : LE SOFT SKILLS TRAINING (théâtre, gestuelle, PNL, sciences comportementales, ...).

LE PARCOURS 100% INTERNATIONAL : vous découvrez, au cours de ces 2 années d’études, les fondamentaux du COMMERCE INTERNATIONAL sur des aspects géopolitiques ainsi que linguistiques ou commerciaux.

Au programme : Négociation en Anglais, Anglais des affaires, Géopolitique, Management Interculturel, Marketing international, techniques d’Achats, ...

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Marine TOTEM INITIAL

Téléphone 02 99 59 13 10


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/09/2021

Adresse d'inscription
TOTEM INITIAL
35 Avenue des Peupliers 35510 Cesson-Sévigné

Lieu de formation


Organisme de formation responsable