BTS négociation et digitalisation de la relation client 100% PRO ou 100% International - BTS NDRC
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le BTS NDRC Alternance : Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC) forme des managers de la vente capables de gérer toute une relation commerciale, de la prospection à la fidélisation.
TOTEM FORMATION vous forme en tant que vendeur/manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Vous êtes amenés à communiquer, à négocier avec les clients et à partager les informations, organiser et planifier l’activité mais aussi mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise au sein de laquelle vous réalisez votre alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage).
L’équipe pédagogique de TOTEM a imaginé deux parcours : le 100% PRO ou le 100% INTERNATIONAL
Les métiers visés :- Assistant commercial / Marketing- Commercial- Animateur des ventes- Responsable de secteur- Commercial Grands Comptes- Conseiller de clientèle- Chargé(e) d’affaires
Description, programmation
- CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
- CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
- ANGLAIS
- RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE
ciblage, prospection, évènementiel, exploitation de l’information commerciale, ...
- RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
relation client omnicanale, relation client digitale, e-commerce, ...
- RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
implantation et promotion de l’offre, pilotage d’un réseau de partenaires, ...
- ATELIER DE PROFESSIONNALISATION
sketchs, mises en situation, entraînements, ...
LE PARCOURS 100% PRO : la meilleure des manières de découvrir les secteurs d’activités. Au cours de ces 2 années d’études, vous serez amenés à rencontrer des EXPERTS-MÉTIERS issus de divers secteurs d’activités : assurance-banque, retail, hôtellerie-restauration, luxe, automobile, technologie ...
Les soft skills, ou compétences comportementales, suscitent de plus en plus l’intérêt des entreprises.
Pour être recruté.e et être performant.e au travail, les compétences techniques ne suffisent plus. C’est pour ces raisons que TOTEM a construit un programme complémentaire : LE SOFT SKILLS TRAINING (théâtre, gestuelle, PNL, sciences comportementales, ...).
LE PARCOURS 100% INTERNATIONAL : vous découvrez, au cours de ces 2 années d’études, les fondamentaux du COMMERCE INTERNATIONAL sur des aspects géopolitiques ainsi que linguistiques ou commerciaux.
Au programme : Négociation en Anglais, Anglais des affaires, Géopolitique, Management Interculturel, Marketing international, techniques d’Achats, ...
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1350 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Marine TOTEM INITIAL
Téléphone 02 99 59 13 10
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/09/2021
Adresse d'inscription
TOTEM INITIAL
35 Avenue des Peupliers 35510 Cesson-Sévigné
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
TOTEM INITIAL
Adresse
35 Avenue des Peupliers 35510 Cesson-Sévigné
Téléphone
Site web
https://www.totemformation.fr/