BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
Programme d’enseignement général
Culture générale et technique d’expression
Culture économique, juridique et managériale
Langue vivante étrangère
Programme d’enseignement professionnel
Relation client et négociation-vente : développement de clientèle, négociation, vente et valorisation de la relation client, animation, veille et expertises commerciales.
Relation client à distance et digitalisation : gestion de la relation client à distance, de l’e-relation et de la vente en e-commerce.
Relation client et animation de réseaux : animation de réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe.
L’ensemble de cette formation est complété en entreprise par les missions confiées aux étudiants. Elles permettent d’élaborer un dossier de communication commerciale ainsi qu’un projet commercial qui sert aux épreuves pratiques orales.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1200 heures en centre
Durée indicative : 2 ans
Modalités de l'alternance 2 jours en centre / 3 jours en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier + entretien
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Bac validé - Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation Client doit être autonome et responsable. Il organise son travail et éventuellement celui de son équipe. Il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication. Il doit être curieux, persévérant, motivé, mobile en gardant un esprit d'équipe.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Christophe DUJARDIN
Téléphone 04 97 06 64 51
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
10 rue Mozart 06400 Cannes
Session débutant le : 01/06/2021
Adresse d'inscription
10 rue Mozart 06400 Cannes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut Libre d'Etudes Commerciales - ILEC
Adresse
10 rue Mozart 06400 Cannes
Téléphone
Fax
04 97 06 64 56
Site web
http://www.ilec.fr